conseils sport grossesse

Pendant la grossesse, il est recommandé aux femmes enceintes de pratiquer une activité sportive. En effet, faire du sport est bénéfique pour la future maman comme pour son bébé. Pratiquer un sport est synonyme de bien-être et d’énergie mais aussi de réduction du stress.

Cela permettra aux futures mamans une bonne circulation sanguine et d’apprendre à bien respirer, mais aussi à se détendre et à prendre conscience de leurs corps changeants. De plus, les femmes enceintes pratiquant une activité sportive ont une meilleure gestion de leur prise de poids et une plus grande facilité à perdre les kilos pris pendant la grossesse.

Fairesport 9 mois de la grossesse du sport pendant la grossesse c’est donc prendre soin de son corps et de son esprit et les préparer à l’accouchement. Mais attention, tous les sports ne sont pas bons à pratiquer et il n’en faut pas en abuser !

En effet, vous pouvez pratiquer une activité sportive régulière (1à 3 fois par semaine) jusqu’à la fin du deuxième trimestre si votre grossesse se déroule normalement et que votre médecin vous confirme que vous ne prenez aucun risque.

Il existe bien sûr des sports à oublier pendant 9 mois : les sports de combat, les sports collectifs, les sports d’impact, les activités en altitude et la plongée sous-marine.

Privilégiez des sports comme la marche, la natation, la gymnastique douce ou le yoga. Munissez-vous toujours de bonnes chaussures ou d’un équipement adapté.

En plus de vous sentir bien dans votre corps, pratiquer un sport sera aussi source de bien-être psychologique : bonne humeur, sommeil calme et appétit seront au rendez-vous.

Pensez évidemment à bien vous hydrater avant, pendant et après l’effort et à ne pas rechercher à dépasser vos limites physiques. Prenez des pauses et ne forcez surtout pas !