couette de qualité

Une couette trouve ses origines dans les traditions matrimoniales nord-européennes. Celles-ci voulaient que l’on offre aux jeunes couples, un sac rempli de duvet qui leur servirait de surmatelas. Au fil du temps, la couette s’est imposée comme élément à part entière du couchage. Elle peut, aussi bien, s’utiliser en hiver qu’en été.

Le choix d’une couette s’avère être compliqué, en raison d’innombrables critères à considérer : prix, marque, dimension, etc. Il vous est, cependant, possible d’opter pour un modèle en vous basant sur le garnissage. Ce dernier vous informera sur les caractéristiques de la couette par rapport à vos besoins. Qu’elle soit garnie naturellement ou synthétiquement, l’essentiel est que la couverture vous procure chaleur et confort pour votre sommeil. Il existe, notamment, des modèles de couette qui allient le meilleur de garnitures naturelles avec la performance de ceux élaborés synthétiquement. Bien sûr, la décision finale vous appartiendra.

choisir une couette

Association de la tradition avec la technologie

Ce genre de couverture est garni non seulement de matière naturelle, mais aussi de composé synthétique, afin d’obtenir une couette chaude et confortable. Le garnissage est, en effet, constitué de 50% de duvet et de plumes de canards, ainsi que de 50% de flocons de microfibres. Les composants naturels font que la couette conserve la chaleur idéale dont le dormeur aura besoin pour son sommeil. Ils sont stérilisés à haute température et traités avec de l’huile végétale, de sorte que la couverture convienne à tout le monde, même aux personnes très sensibles (allergiques). Pour leur part, les flocons ultra-fins se gonflent d’air, permettant à la couette d’obtenir un volume extraordinaire. Ainsi, la couverture est enveloppante et moelleuse. Les caractères de ces matières synthétiques contribuent également à la longévité de la couverture. En outre, l’enveloppe de la couette est faite en percale de coton 100% naturel. Celle-ci est bordée par un passepoil, renforçant la solidité des coutures et donnant une parfaite finition.

les modèles de couettes

Informations sur la couette

La couette a été conçue et fabriquée entièrement en France.
Le duvet et les plumes, pour le garnissage, proviennent de canards élevés en France, destinés à la consommation alimentaire. Il n’y a donc pas de plumage à vif des volatiles.
La couette est également un produit responsable et respectueux de l’environnement. Elle est, effectivement, conçue à partir de composants non-nocifs et à faible impact en carbone.

La couette est disponible en plusieurs formats : 140×200 cm pour les lits simples, 200×200 cm pour les lits de 140 cm de large petit tombant ; 240×220 cm pour les lits de 160 cm de large et bien d’autres encore.

L’entretien de la couverture, quant à elle, s’effectue simplement. La couette est nettoyable à 40° dans une machine, qui a la capacité nécessaire. Le séchage est facilité par les flocons ultra-fins, notamment pour la durée. L’on peut recourir à un sèche-linge, à condition de l’utiliser avec modération pour ne pas précipiter l’usure de la couette.