achat produits occasion puériculture

L’arrivée de bébé dans votre vie est un évènement des plus heureux. Mais c’est également un évènement qui nécessite plusieurs préparations de votre part. Vous devez par exemple, prévoir certains achats avant le grand jour : la poussette, le lit, le siège auto bébé, les vêtements… etc. Et lorsqu’on calcule tout cela, on tombe sur un chiffre bien hallucinant. C’est alors que certains parents décident tout simplement d’acheter des produits d’occasions ou de recycler les affaires de l’ainé. Sauf que pour certains produits, cela n’est vraiment pas recommandé. Pour le respect de l’hygiène et de la sécurité bébé, voici la liste de tous les éléments qu’il vaut mieux éviter d’acheter en occasion.

siège bébé auto et pousette

Le siège auto

Contrairement à ce que vous pouvez penser, il est indispensable d’acheter un nouveau siège auto à l’arrivée de bébé. Et c’est bien dommage, car il s’agit de l’investissement le plus couteux de votre liste de naissance. Mais c’est également, sur le même rang que la poussette pour bébé, l’un des éléments les plus utiles et plus pratiques. En apparence, le siège auto peut paraitre comme neuf. Mais un accident, un mauvais entretien, une norme dépassée suffisent pour que ce dernier soit la première cause d’un incident grave. Il ne faut pas prendre de risques inutiles.

choisir un siège auto bébé

Le matelas

Les parents prennent vraiment beaucoup de temps pour la conception de la chambre du nouveau-né. Quelques heures, pour trouver l’aménagement adéquat et les chambres. Quelques jours pour trouver la forme du lit. Et quelques semaines pour se décider de la couleur de la chambre. Malheureusement, ces derniers ne prennent d’habitude que quelques minutes pour le choix du matelas. Or, c’est sur celui-ci que votre bébé va passer la plus grande partie de son temps. Lorsque vous le ne ferez pas dormir dans sa poussette siège auto, vous le poserez sûrement dans son petit lit. Ce que vous ne savez pas c’est que lorsqu’un matelas est utilisé, il garde la mémoire du corps de l’ancien utilisateur. En d’autres termes, le matelas ne conviendra plus forcément à votre nouveau-né.

Le biberon

Cela peut vous surprendre, mais les biberons se vendent également d’occasion. Déjà, pour une question d’hygiène, la tétine de vos biberons doit toujours être neuve et changer régulièrement. Ensuite, une tétine d’occasion ne convient pas forcément à la morphologie de la bouche de votre enfant. Quant au contenant, il est également recommandé, voire obligatoire de passer la case achat neuve.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer